xabilon a écritDéjà, lorsqu'il te demande avec quelle application l'ouvrir, choisis Firefox (le binaire devrait se trouver dans /usr/bin).
En revanche, ni Thunderbird ni Firefox ne sont des applications KDE, donc je ne sais pas si les associations de fichiers de KDE s'appliqueront...
Ouvre la Configuration Système, clique sur l'icone "Applications" puis sur la section "Associations de fichiers".
Dans la case "Chercher un type de fichier", tape html, puis dans la liste des "Types connus", choisis text>html
Dans "Ordre de préférence pour les applications" à droite, tu devrais avoir la liste des applications gérant le format html. Firefox y est-il, et en quelle position ?
Bonjour,
J'ai eu le même cas de souci dernièrement pour ouvrir une photo reçue par mail.
Il a fallu que j'enregistre la pièce jointe puis que j'ouvre le logiciel et ensuite que j'aille chercher la photo...
Étant nouveau sur Ubuntu, très déroutant et difficile de trouver une aide non obsolète et précise !
Un autre souci s'est posé lorsqu'il a fallu mettre du texte dans cette photo pour l'annotter car il y avait des "Û" et le chapeau se mettait systématiquement avant le u tout seul ensuite.
J'ai donc Xubuntu 16.04.
Mais en suivant vos explications, à savoir :
"Configuration Système, clique sur l'icone "Applications" puis sur la section "Associations de fichiers".
Je ne trouve pas ce genre de menu ni de programme permettant l'association de fichier.
Je clique sur la souris Xubuntu en bas à gauche, elle m'ouvre l'ensemble des possibilités d'actions, mais même si je clique sur "Tout", rien, nada, je ne vois pas cette icône d'association.
Petite remarque, Xu 16.04 semble entaché de bugs et soucis gènants, d'autant plus que je sors de Win7. Entre la veille qui me plante aléatoirement, les menus "pas comme dans le manuel" et autres impossibilité de mémoriser la position des fenêtres, ça grince des dents, j'ai autre chose à faire que de la mécanique !
;-)
A+
Phil