Bonjour,
jajaX a écrit
par exemple, pour le calendrier, de l'horloge numérique,, je ne vois pas les événements. normal ?
Ils ont en effet disparu. Maintenant que Kontact est passé sous Qt5, ils devraient réapparaître.
jajaX a écrit
ayant encore des bouts de kde 4.x, je ne sais pas si akonadi est encore d'actualité.
Akonadi existe toujours et sert encore à KMail & co. Il est en train d'être réécrit de fond en comble.
jajaX a écrit
baloo turbine comme un fou mais la recherche ne me donne pas de résultats....
Il y a deux possibilités. Soit il est en train d'indexer ton système, soit c'est un bogue. Je ne l'ai plus vu depuis quelques semaines, mais je suis sous Plasma 5.6 maintenant (Arch Linux). On peut sans problème tuer les processus baloo-file quand ils se mettent à tourner en rond.
jajaX a écrit
ktorrent a été porté sous qt5 (vu dans une actu) mais je n'ai qu'une version qt4 de dispo...
Ubuntu (en particulier avec les LTS) a toujours quelques mois de retard. La nouvelle version est sortie cette semaine.
jajaX a écrit
je n'ai plus que un bureau. j'en mets 2 mais pas moyen de les rendre "différents". c'est en travaux encore ?
Bogue confirmé :
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=341143#c167
jajaX a écrit
les ppa ne semblent pas encore supporter la dernière version de kubuntu. j'espère qu'on aura la dernière version de plasma (et cie) assez vite !
Si tu restes sur les LTS, tu n'auras jamais la dernière version, et tu traîneras Plasma 5.5 pendant deux ans. Un projet intéressant pour avoir les dernières versions des programmes de Kde est
Kde Neon : c'est la dernière version des programmes avec un Ubuntu LTS en-dessous (mais seulement dispo en 64 bits, donc pas pour ton ordi actuel). J'ai aussi lu que les traductions n'étaient pas toutes disponibles.
Louis