Bonjour,
Je suis actuellement sous Kubuntu 14.04.4 LTS (Trusty Tahr) que j'ai installé il y a peu (quelques jours) en cohabitation avec Windows 7 (aïe oui je sais je comptais faire le passage tout en douceur ne m'en voulais pas). En sachant que j'ai suivi le tuto de coha Win/Linux de ce site.
J'ai donc téléchargé l'ISO de ce site, monté sur une clé USB avec notre chère LiLi et j'ai lancer une Live session par laquelle j'ai cliqué sur installé ! Tout est installé et c'est passé sans aucune erreur relevé par l'installateur.
Comtent je commence mon utilisation et je remarque que ma souris n'intéragi aucunement avec le GUI Plasma 5.
Je m'explique mieux :
- click droit et gauche sur le bureau et ses modules : réaction !
- click droit sur la barre du bas : réaction !
- click gauche sur la barre du bas et ses modules : RIEN !
Je ne peux pas ouvrir le menu du lanceur, je ne peux pas ouvrir les activité (sauf par le bureau vu qu'il y a réaction !), je ne peux clicker sur rien !
Mieux ! J'essaie de lancer des appli par la méthode du Alt+F2 (qui réagi au click droit seulement) je peux lancer n'importe quel appli mais mon click gauche ne produit aucune réaction !
J'ai fait des recherches et remarqué que lorsque je kill plasma
kill plasma-desktop
je me retrouve donc sans interface mais j'ai le contrôle de tout. Ma souris fonctionne parfaitement click gauche et click droit sont opérationnels.
Petit plus : Lorsque je lance une appli par la Konsole (pour ici firefox)
kdesudo firefox
J'ai contrôle de toute la fenêtre avec ma souris pendant un certain temps, au bout d'un moment l'intérieur de ma fenêtre est toujours sous contrôle mais les bordures (agrandir, réduire, fermer, épingler, déplacer et modifier la taille) ne sont plus réactif et ne peut donc effectuer ses actions.
Autre chose : si je crée une nouvelle barre elle fonctionne parfaitement un certain temps (pas plus de 5 min).
Là je suis en "kdesudo firefox" donc je peux intéragir seulement avec l'intérieur de ma fenêtre. Pour vos prochaines indications je passerai sûrement en "kill plasma-desktop" pour avoir plus de facilité de mouvement.