Petites news comme d'habitude pour changer un peu
Bon je fais un peu de pub pour kodi, pour moi un superbe logiciel, je leur dois bien ça. Ils cherchent des développeurs même débutants. Lien articles
ici
Kodi 16.1 est disponible au téléchargement, le système cherche des développeurs
La dernière version du mediaplayer peut désormais se télécharger gratuitement sur le site. Kodi 16.1 apporte son lot de nouveautés et de corrections de bugs pour les différents systèmes qu’il couvre. Au passage, les développeurs du logiciel demandent de l’aide à leur communauté. Les bénévoles font face à différents problèmes de développement et craignent de ne pas pouvoir suivre celui de toutes les plateformes.
Par contre mauvaises nouvelles pour linux.
Windows sous la barre des 90 % de parts de marché, Linux encore en baisse
lien
ici ou
ici pour les commentaires pour ceux qui ont le temps, ça vaut le détour avec linux au centre des débats.
Côté concurrents, Mac OS représente 9,20 % du marché (en hausse de 1,43 points par rapport à mars) et Linux 1,56 % (en baisse de 0,22 points).
Et comme si cela suffisait pas firefox sous les 10%
Lien
ici
Selon les chiffres NetApplications du mois d'avril, Chrome est passé devant Internet Explorer avec respectivement 41,66% (+2,57 points) et 41,35% (-2,05 points) de parts de marché. Firefox passe pour la première sous la barre des 10% avec seulement 9,76% sur la période, alors que Safari fait preuve d'une grande stabilité (autour de 5%).
Comme quoi on risque de rester encore et toujours des éternels survivants d'une certaine utopie avec linux...Mais au fond pourquoi pas !
Une partie des news reprises
ici Un excellent blog pour moi.