Bonjour,
Un grand merci à rodofr pour son travail que j'ai découvert par hasard en consultant Distro Watch.
Après avoir testé elementary OS (problème de mise à jour qui ne fonctionnait plus au bout d'un moment) et Ubuntu Gnome (pas toujours à l'aise avec le tableau de bord ou pour retrouver mes fenêtres ouvertes), j'ai enfin trouvé la distribution regroupant l'élégance d'eOS (mais qui nécessitait de désinstaller certaines applications fournies pas défaut et d'installer celles que je j'utilise au quitidien) et la richesse d'utilisation d'Ubuntu Gnome (mais devant installer Planck et certains tweaks).
Voyager comporte par défaut les applications que j'utilise (Planck, Firefox, LibreOffice...), encore que pour LibreOffice, j'ai du réinstaller la version complète (Impress non présent par exemple).
Et tout tombe sous la main naturellement : possibilité de switché d'un espace de travail à l'autre avec la molette de la souris, accès aux tweaks pour configurer l'apparence des fenêtres selon mes goûts et mon humeur...
Et surtout, sur ma vielle tour de 2010 (Packard Bell, AMD X2 220 et CG ATI Radéon mobile), quelle réactivité ce Xfce !
Je n'ose imagine la célérité de Voyager sur une configuration récente et puissante...
Comme patrovite le souligne, un petit souci avec les raccourcis CTRL+Flêches affectés par défaut au "tiling" des fenêtres et non au mouvement du curseur dans le texte.
rodofr a écritPar contre mauvaises nouvelles pour linux.
Windows sous la barre des 90 % de parts de marché, Linux encore en baisse
lien
ici ou
ici pour les commentaires pour ceux qui ont le temps, ça vaut le détour avec linux au centre des débats.
Voyager (et plus généralement GNU/Linux) serait mon OS par défaut si j'y trouvais toutes les applications que j'utilise sous Win 7 portées sur ce système (dont une où je n'ai pas trouvé d'équivalent).
J'ai une VM avec Win 7, mais ça rame sous Ubuntu Gnome... A voir après réinstallation si VirtualBox est plus rapide sous Voyager.
@rodofr : pourquoi, pour le style Voyager-Bleu, ne peut on pas agencer les boutons ?
Pour conclure : si vous souhaitez un système simple, élégant, riche en fonctionnalités et tournant sur des configs anciennes (et si j'osais, français), Voyager et la solution idéale !