Bonjour,
Après deux journées entières à rechercher sur le net, je jette l'éponge. J'espère que je me trouve dans la bonne section pour poser mon problème.
Voilà, j'ai à ma disposition un modem GSM Fastrack supreme 20, avec connectique série et USB.
Utilisant un RaspberryPi et non un PC pour communiquer avec ce modem et ne possédant pas d'aptateur Usb/Série, je suis donc "obligé" d'utiliser le port USB (mini usb en réalité).
Je viens de passer une journée de galère afin que mon Pi reconnaisse le modem (tout mes problèmes venaient du câble, très mauvais), j'essaye maintenant de communiquer avec mon modem par de simple commandes AT.
Mon USB se situe dans "/dev/ttyACM0". Si je comprends bien, pour communiquer avec le modem :
Le "\r" représentant le retour chariot (dont je ne suis même pas sûr!)
Mais voilà, mon modem ne me renvoit rien du tout. Il ne se passe rien de chez rien, que ma sim soit présente ou non.
Je ne vois pas d'où cela peut venir (je suis encore novice avec Linux), mon pi reconnaissant bien le modem :
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ça serait vraiment cool que ce pb soit réglé rapidement
Après deux journées entières à rechercher sur le net, je jette l'éponge. J'espère que je me trouve dans la bonne section pour poser mon problème.
Voilà, j'ai à ma disposition un modem GSM Fastrack supreme 20, avec connectique série et USB.
Utilisant un RaspberryPi et non un PC pour communiquer avec ce modem et ne possédant pas d'aptateur Usb/Série, je suis donc "obligé" d'utiliser le port USB (mini usb en réalité).
Je viens de passer une journée de galère afin que mon Pi reconnaisse le modem (tout mes problèmes venaient du câble, très mauvais), j'essaye maintenant de communiquer avec mon modem par de simple commandes AT.
Mon USB se situe dans "/dev/ttyACM0". Si je comprends bien, pour communiquer avec le modem :
echo "AT\r" > /dev/ttyACM0"
Le "\r" représentant le retour chariot (dont je ne suis même pas sûr!)
Mais voilà, mon modem ne me renvoit rien du tout. Il ne se passe rien de chez rien, que ma sim soit présente ou non.
Je ne vois pas d'où cela peut venir (je suis encore novice avec Linux), mon pi reconnaissant bien le modem :
# dmesg
[ 119.329570] usb 1-1.2: new full-speed USB device number 5 using dwc_otg
[ 119.435482] usb 1-1.2: New USB device found, idVendor=114f, idProduct=1234
[ 119.435505] usb 1-1.2: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
[ 119.435518] usb 1-1.2: Product: WAVECOM MODEM
[ 119.435530] usb 1-1.2: Manufacturer: WAVECOM
[ 119.435543] usb 1-1.2: SerialNumber: 719430134403422
[ 119.465754] cdc_acm 1-1.2:1.0: ttyACM0: USB ACM device
[ 119.466725] usbcore: registered new interface driver cdc_acm
[ 119.466737] cdc_acm: USB Abstract Control Model driver for USB modems and ISDN adapters
ou encore : # lsusb
Bus 001 Device 005: ID 114f:1234 Wavecom
Savez-vous d'où cela pourrait venir?Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ça serait vraiment cool que ce pb soit réglé rapidement