j'avais, il y a pas mal de temps, testé les commandes AT vers le modem d'un Nokia 5220.
Il s'est avéré que certaines commandes ne passant pas, j'ai abandonné mon projet,
mais bon, le problème n'est pas là.
=======
Tu envoie des commandes AT vers un fichier de périphérique en utilisant une émulateur de terminal,
mais Il te faut aussi ouvrir une deuxième fenêtre d'émulateur de terminal pour visualiser les éventuelles réponses qui seront retournées.
Donc, une fois la seconde fenêtre de terminal ouverte, entre la ligne de commandes suivante :
cat < /dev/ttyACM0
=======
…Le "\r" représentant le retour chariot (dont je ne suis même pas sûr!)…
Pour le retour chariot, il faut utiliser une syntaxe différente sinon, l'émulateur de terminal va interpréter le retour chariot à sa façon.
À la place de
\r dans la chaîne entre guillemets à envoyer, entre :
Ctrl+v suivit de
Ctrl+m
ce qui va s'afficher est
^M
=======
Quand j'ai fait mes essais, j'ai d'abord recherché et trouvé avec beaucoup de difficultés la liste des commandes AT qui étaient acceptées par le modem avec lequel je cherchais à communiquer.
Bien qu'il existe certains standards, certains modems les respectent… ou pas.
J'ai trouvé cette
page de documentation que tu dois peut-être déjà avoir, mais au cas où…
=======
J'avais déjà utilisé les commandes AT avec d'autres modem par une connexion RS232 qu'il fallait préalablement configurer en fonction des caractéristiques du modem (nombre de bits, bits de parité, bit de stop, etc.)
Mais pour les essais que j'avais fait avec le Nokia, j'ai dû passer par le bluetooth, ce qui rajoutait une couche d'abstraction et qui m'a obligé à procéder par plusieurs tentatives au hasard.
Dans ton cas, le nom du fichier de périphérique me fait penser qu'il y a aussi une couche d'abstraction que je ne connais pas.
J'ai trouvé
cette page qui en parle, mais, même si j'avais lu il y a quelques années les quelques 600 pages concernant les protocoles utilisés par l'USB 2.0,
je ne suis pas assez en forme pour t'aider sur ce coup là.