Bonjour,
j'ai un véritable problème ! aÏe
Je suis sous Windows 10 sur mon main PC, et j'ai voulu le restaurer, sauf que durant la réinitialisation, j'ai du redémarrer l'ordinateur et lors du redémarrage j'ai ce message s'affichant: " Aucun système d'exploitation détecté etc... clt+alt+supr pour redémarrer ".
En clair, mon problème, est que je doit réinstaller windows 10 sur mon pc, et pour celà j'ai à ma disposition:
Un ordi portable linux ubuntu gnome
Une clé usb 16 Giga
Pas de cd ni de clé, la version upgradé win 10 est sur la carte mère de mon main PC (nouveau système, pas besoin de clé)
Alors oui, c'est un énorme défi les amis :cool: Nous devons, ensembles, arriver à résoudre ce problème :cool: :cool:
Pour ma part:
Ca fait 5 heures que je bosse dessus, j'ai installé l'OS win 10, puis j'ai booté ma clé usb avec GParted et formaté puis copié l'iso directement sur la clé, puis sur mon ordi, ca n'a pas marché :rolleyes: j'ai essayé pleins de tuto sur internet, documentation sur le site, pas trouvé grand chose puisque je n'ai pas de cd, j'ai aussi essayé ce tuto dans le fin fond de youtube
https://www.youtube.com/watch?v=_CkVsorC3z4 mais dans le fichier avec le gestionnaire d'archives il y'a un simple dossier vide.
En clair, ma question est: Comment je fait pour installer win 10 depuis cette clé avec l'iso depuis ubuntu, quels logiciels je doit utiliser etc... et quels sont les démarches à suivre 🙂
J'ai vraiment besoin de votre aide, surtout que j'ai besoin de cet ordi et je n'aimerais pas perdre windows ce serais bête :/
Merci d'avance pour votre aide, à nos claviers !! :lol: