- Modifié
..... Lubuntu 16.04 Lts(test et installé) et voyager 16.04 itou.
Bonjour,
Suite a ces installes , j'ai toujours le problème de clavier logitech k520, bon pour la Belgique? :mad: .... Pour avoir le clavier en azerty, c'est impossible avec ce clavier... qui reste au lancement de la bécane et au Mot de passe quelques lettres sont en qwerty ! ! ! Il faut l'avoir, dans les deux OSs, en azerty...
Pour corriger, il faut faire une modification dans le fichier "lightdm" qui existe, mais pas son intégralité , lightdm.conf n'est pas la.... Aie... j'ai essayé de faire une modif en rajoutant quelques part dans ces
fichiers, la ligne #display-setup-script=
et restart avec
Mais il y a une autre option , celle de faire, avec le terminal la recherche et application du clavier reconnu(ce qui n'est pas la cas, pour ma bécane) le clavier n’apparaît pas.....
Voila ou j'en suis , merci pour me faire savoir ou doit être, créer, ajouter cette ligne précédente ? :rolleyes:
J'ajoute une capture d'écran de lubuntu 16.04 Lts, avec tout ce que j'ai ajouté comme icônes etc etc ....
http://pix.toile-libre.org/?img=1462793406.png
Tout est OK ... sauf le démarrage de cet OS .....
Bonjour,
Suite a ces installes , j'ai toujours le problème de clavier logitech k520, bon pour la Belgique? :mad: .... Pour avoir le clavier en azerty, c'est impossible avec ce clavier... qui reste au lancement de la bécane et au Mot de passe quelques lettres sont en qwerty ! ! ! Il faut l'avoir, dans les deux OSs, en azerty...
Pour corriger, il faut faire une modification dans le fichier "lightdm" qui existe, mais pas son intégralité , lightdm.conf n'est pas la.... Aie... j'ai essayé de faire une modif en rajoutant quelques part dans ces
fichiers, la ligne #display-setup-script=
" lightdm-/lightdm-greeter.conf.d"
puis ajouter ceci :
#display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap be
ce qui est ajouté.....et restart avec
service lightdm restart
ce qui fait que le clavier sera en FR/BE .Ce qui a réglé la connexion avec azerty....Mais il y a une autre option , celle de faire, avec le terminal la recherche et application du clavier reconnu(ce qui n'est pas la cas, pour ma bécane) le clavier n’apparaît pas.....
Voila ou j'en suis , merci pour me faire savoir ou doit être, créer, ajouter cette ligne précédente ? :rolleyes:
J'ajoute une capture d'écran de lubuntu 16.04 Lts, avec tout ce que j'ai ajouté comme icônes etc etc ....
http://pix.toile-libre.org/?img=1462793406.png
Tout est OK ... sauf le démarrage de cet OS .....