Merci pour toutes les réponses!
xabilon a écrit
Kubuntu ne "conflicte" pas avec Ubuntu, mais tu vas te retrouver avec des logiciels en double, par exemple le gestionnaire de fichiers d'Ubuntu (Nautilus) et de KDE (Dolphin), idem pour les éditeurs de texte (Gedit et Kate), etc... ce qui prend de la place pour rien sur ton disque dur et dans ton menu.
Oui, je le constate... En fait, je ne m'y retrouve plus, tellement c'est le cas. Il y'a bien l'éditeur de menu, mais ça s'annonce très-très long!
Ma solution risque fort d'être une installation "à neuf" de Kubuntu 16.04 et, le moment venu, je risque de revenir au forum, avant de faire le switch...
Le fait est que depuis mon arrivée sous Linux, j'ai essayé/cherché plusieurs moutures et plusieurs logiciels et que maintenant, j'ai une tonne de trucs dont je ne me sert pas, mais que je ne suis plus certain à"
qui" ils appartiennent... Mes préférés, je les connais, désormais;Scribus, et Gimp, Audacity, Guayadeque et Firefox étant en tête de liste. L'important était aussi de trouver l'environnement dans lequel je me sentais le mieux et qui convenait aussi à ma machine somme-toute légère...
Bref, une sauvegarde de mon Home et une nouvelle installation avec, cette fois, deux partitions me semble sage et logique.
Il me reste à vérifier la compatibilité de ma carte graphique avec la nouvelle 16.04.
Selon l'
expérience de mon
manque d'expérience sous Linux (!) je veux être très prudent... Il m'a fallu des mois et des acétamytophènes pour obtenir quelques chose où je me sens à l'aise (et fier)...
lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:01.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R2 Graphics] [1002:9853]
(prog-if 00 [VGA controller])
Merci encore gros-gros!
J'imagine que je peux marquer [Résolu]