Bonjour marichar 😉
Aujourd'hui, il y a un bug sur le forum, il n'y a que "réponse rapide" d'activé.
Ayral, s'il te plaît, pas de balises disponibles, ne me mets pas de gage 😛
Tout d'abord, pardon de répondre tardivement, hier, nous étions bien occupés.
""J'ai téléchargé les backports via le lien que tu m'as donné (excuse moi je ne suis pas du tout du genre à tutoyer mais sur un forum cela me semble plus adéquat) et le fichier s'est installé dans mes téléchargements comme convenu.""
Moi non plus je n'ai pas le tutoiement facile, question d'éducation, mais sur ce forum, le tutoiement est naturel, sans aucune marque d'irrespect, ça ne me dérange pas du tout.
""Je me suis dit (et là peut être gourance big_smile) qu'il fallait lui indiquer le chemin afin qu'il trouve le fichier et j'ai fait ce qu'il suit :""
Alors, là, bravo !!!
Il est très facile d'avoir le message d'erreur, car la syntaxe du monde UNIX et Linux, est hyper précise.
Comme le précise Xubu1957 (merci à toi 😉 ), la majuscule a une énorme importance, et les caractères accentués aussi, Telechargement = inconnu, téléchargements = inconnu, Téléchargements .... bingo !
""Le jour où j'aurai TES lacunes, je serai arrivée à un niveau que jamais je n'aurai pensé.
Rassure toi tu es un très bon pédagogue, c'est l’élève qui l'est moins hmm
J'aimerais tant pouvoir comprendre la logique "UBUNTU". Ce qui est sûr, c'est que je ne lâcherai pas l'affaire.""
Pas de problème, la science va venir, j'ai connu, nous avons tous connu ça.
Pour apprendre, il y a les livres, tout ce qui se sait de par le monde est dans les livres, entre autre, la connaissance de l'organisation des systèmes Linux, qui est très rationnelle.
Un peu de lecture (désolé, il va falloir copier-coller le lien)
http://framabook.org/simple-comme-ubuntu-2/
Ça parait un peu dépassé, la dernière mouture remonte à la 10.04, mais les bases n'ont pas changé 😉
Revenons à nos moutons !
Le fichier "backports-4.2.6-1.tar.xz" est compressé, il faut le décompresser.
J'aurais dû m'en douter, mais je suis allé trop vite en besogne 😛
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de fichiers, cliquer droit sur le fichier et ouvrir avec gestionnaire d'archives, tout sélectionner, extraire dans "Téléchargements" et je sens que ça va fabriquer un sous répertoire qui devrait avoir le même nom.
Ensuite, il va falloir rouvrir le terminal, aller dans ce fameux sous répertoire et attaquer avec l'enchaînement des commandes et je croise les doigts pour que ça marche 😛
""J'ai également lu sur un forum que sur des Toshiba satellite, le Wifi devait être activé depuis Windows avant l'installation d'Ubuntu, sinon la carte Wi-Fi ne serait pas reconnue.
Si c'est le cas, je ne me sens plus très bien""
J'ai un doute ?!?
La diode de la wifi n'est pas allumée ?
Sur un portable LDLC acheté neuf sans systtème, je me souviens qu'il avait fallu insister lourdement pour que la diode enfin s'allume et elle l'a fait. Non mais, qui c'est qui commande ! :lol:
""En tout cas, merci beaucoup de donner de ton temps à une novice comme moi. Pourtant,durant mes études , j'ai appris certains langages de programmation mais à l'époque, cela me paraissait plus abordable. Çà doit venir de l"âge sans doute lol""
Oh la veinarde qui a eu droit à l'informatique pendant les études !
De mon temps, les ordinateurs étaient un rêve inaccessible, un "cerveau électronique" fait pour le matheux, ce qui est faux, il faut avoir de la logique.
J'ai essayé d'apprendre le Pascal, le C, l'assembleur, sur la tas, avec des bouquins tout de même, et j'ai réussi à "causer" Basic et à bien dompter le Dbase III.
Le plus cocasse, c'est que maintenant j'ai tout sous la main pour essayer le Python, le Perl et des tas d'autres langages, et ....... je ne le fais pas !!!
D'autres bien plus doués le font à notre place et, gigantesque plus du monde Libre, nous font profiter de leur science.
A plus pour la suite des événements, si le serveur marche !
Edit : j'ai mis des balises de citation, ça rend la chose un peu plus claire. Les balises sont toujours disponibles quand on modifie un message, c'est mieux que rien.