Bonjour à tous,
tout d'abord, voici le retour des différentes commandes (je me suis fait taper sur les doigts à juste raison la dernière fois que j'ai posté sans donner ces infos)
cat /etc/lsb-release
renvoie
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04 LTS"
Voici mon souci : j'ai un PC avec Ubuntu 16.04 LTS. J'ai une box avec Wi-Fi dont le SSID est masqué. Parfois lorsque je démarre Ubuntu, le réseau Wi-Fi se connecte, et parfois non.
Sur la précédente version d'Ubuntu que j'utilisais, la 15.10(et d'autres versions avant), afin d'activer le réseau lorsqu'il ne se connectait pas automatiquement, je cliquais sur l'icône du réseau puis "se connecter à un réseau Wi-Fi invisible" puis en face de connexion je selectionnais le nom du réseau sans fil, je cliquais sur "se connecter".
Or depuis que j'ai la version 16.04, je fais la même manipulation, mais la case "se connecter" est grisée. Je ne peux pas cliquer dessus. Pour me connecter à mon Wi-Fi, la seule solution que j'ai trouvé est de recréer une nouvelle connexion et remplir à nouveau tous les champs, dont le mode de passe wi-fi, ce qui est un peu fastidieux.
J'ai cherché la solution sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui m'a aidé. A mon avis, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris. Comment se fait-il que cette case "se connecter" est grisée ? Il y a peut-être une option que je n'ai pas coché.
Je suis d'un niveau assez moyen en informatique (simple utilisateur) et j'ai besoin de l'aide d'un forumeur afin de m'aider à résoudre mon souci. J'espère que mon mail est clair. Si ce n'est pas le cas, dites-moi et j'essaierai d'être plus précis.
Merci d'avance pour votre aide.
CD