Bonjour,
PileOuFace a écritdonut a écrit
sur Mate il y a plusieurs programmes comme synapse qui permet aussi de lister les logiciels quand on tape les premières lettres.
Toujours avec Mate, mais sous Linux Mint (LMDE ou Mint 17), cette fonction est incluse dans le menu principal :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1463238701.png
Ça n'inclut pas les fichiers récents, mais on peut retrouver un logiciel en tapant le début de son nom...
Ou par un simple Alt+F2 qui ouvre une fenêtre et permet d'ouvrir un programme, sans passer par la souris 😉 .
Gerardll51 a écritje trouve que Unity est plus performant que Mate à l'utilisation quand on a un PC qui est capable de le faire tourner.
Rien qu'à cause des programmes et fichiers récemment utilisés!
On appuis sur la touche "Super" et en un clique on ouvre le programme ou le fichier dernièrement utilisé.
Mais bon mate tourne mieux sur mon Eeepc et est bien quand même donc ça va. Un peu moins d'effets spéciaux, malgré tout ça me manque. Faut que je trouve un petit PC plus puissant moi.
Par choix perso, je préfère 1000 fois que même sous machine performante, les ressources soient utilisées pour l'essentiel que des effets spéciaux plus là pour faire joli qu'autre chose. Grâce à Mate et XFCE, j'ai trouvé un très bon compromis.
Quant aux "fichiers récents", cela dépend si on est bien organisés ou non. Je sais que les miens sont dans tel dossier que je peux ouvrir de deux manières
- Par la gestion des fichiers récents intégrée aux éditeurs,
- Par une simple recherche de nom de fichier via find , c'est le PC qui bosse :cool: :
éditeur $(find ~ -name "le_fichier" -print)
@+