zététix a écritNon mais à ce compte là autant mettre un linux à la place de windows, ou une virtualbox. Parce que s'emm*** à installer bash sur windows c'est vraiment pas rentable à mon humble avis !
Ça sera
inclus dans Windows si je ne me trompe pas. Et même si ça ne l'est pas, ça sera sûrement très facile à installer avec un support officiel.
GlaCiuS a écritest-ce que l'installation du bash va remplacer le DOS de Windows
D'après
ce billet, non ("Bash [...] cannot interact with Windows applications and tools"). D'ailleurs, c'est PowerShell depuis pas mal de temps maintenant, même si l'invite de commande style DOS existe toujours.
GlaCiuS a écritCar si c'est bel et bien le cas ça permettra de sécuriser davantage la machine en changeant son architecture.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Bash n'est qu'un shell, ça ne changerait rien même si c'était le cas.
GlaCiuS a écritCependant comme il semble que ce soit seulement un fichier à installer dans le system32 je ne pense pas que ce soit le cas, donc pas forcément utile.
Je pense que c'est plutôt un gros coup de pub qui va tomber à l'eau, car cela reste plus intéressant d'avoir un Linux avec toutes les fonctionnalités qu'un Windows qui s'en inspire un peu.
Va dire ça aux centaines de devs Windows qui étaient présents à la conférence. Tout le monde n'utilise pas Linux.