Tux678 a écrit
Personnellement, après le Ubuntu Phone, j'ai adopté un Windows Phone (un comble, mais Androïd pas question, alors que choisir ??)
Toutes considérations à part, il faut bien avouer que la plateforme WP est performante en termes de réactivité et de fonctionnalités. Pourtant quand on regarde l'actualité, on apprends que les ventes de mobiles de Microsoft sont catastrophiques, malgré leurs qualités que j'ai pu constater.
Je vous livre mon avis : Android ou WinPhone, c'est kiff kiff niveau protection des données et respect de la vie privée. Cela reviendrait à comparer Windows 10 à Ubuntu 16.04 : il n'y a pas photos sur ces points et penser/imaginer qu'on peut avoir un Win10 ne recueillant pas de donnée est illusoire à mon sens. L'utilisateur doit donc, avant les fonctionnalités, se questionner sur ce qu'il accepte, ou non, dans les CGU des OS/applis.
C'est ce qui, pour ma part, m'a convaincu.
Oui, UbuntuTouch OTA-10 est très stable et permet de faire tout ce qu'un téléphone/smartphone de base fait. J'ajouterai que la batteire est vraiment très bien gérée vu que je ne le charge que tous les 3-4 jours !
Pour ce qui est des fonctionnalités plus exotiques (je dis "exotiques" parce qu'il faut, à mon avis, se poser la question de ce qu'on peut, ne peut pas, devrait, ne devrait pas... faire avec un smartphone... ne serait-ce que du point de vue de la sécurité et de la confidentialité), il ne faut pas oublier que les UbuntuPhone doivent être envisagés plus comme des ordis que comme des téléphones si on veut en explorer toutes les possibilités, et donc passer par le terminal ;-)