CardBook a écritbon voilou, je n'ai pas inventé l'eau tiède mais d'après les mails que j'ai reçus, j'ai fait plaisir à quelques personnes, et ça c'est un bonheur inestimable 🙂
Et bien je fais parti de ces personnes, un
très grand merci à toi 😃
En ce qui me concerne, je voulais exporter mes contacts de Thunderbird pour les importer (et les synchroniser) sur mon téléphone Android (Xiaomi Redmi Note 3 Pro) tout neuf (1ère fois que j'ai un vrai bon téléphone :rolleyes: ). Et bien je n'ai pas réussi, les fichiers .csv .ldif .txt ou .ods ne sont pas compatibles... 🙁
Le seul format accepté sur le tel est le .vcf qui correspond au format vCard...
Recherche rapide pour voir si on peut convertir... et c'est une galère sans nom... *!:§/£@#~ ... et puis je tombe sur ton plugin pour Thunderbird 😐
Allez, mise à jour récente, le projet est donc actif, je tente et refait entièrement mon carnet d'adresse avec Cardbook : c'est hyper simple mais bordel, c'est super long... 😛 et pas très pratique en fait, ça mérite une petite amélioration niveau ergonomie (en gros il serait bien de pouvoir rentrer toutes les infos sur une personne en une fois, sur une sorte de fiche qui regroupe toutes les catégories) 😉
J'exporte mon nouveau carnet au format .vcf, puis l'importe dans CardDav sur mon NAS Synology. Aucun soucis. 🙂
Sur mon téléphone, j'installe les dépôts libres
F-Droid puis
Davdroid en suivant les recommandations de ce
guide : "Survivre sur Android sans les services de Google"
et... bingo, synchronisation parfaite avec le téléphone sans passer par GMail, ce qui était mon objectif principal !! :lol:
Mon carnet d'adresses fait avec ton plugin est parfaitement reconnu, génial !! 😃
Tutos très simples pour CardDav du Synology :
tuto 1 et
tuto 2
Il me reste maintenant à trouver comment synchroniser Cardbook de Thunderbird avec mon Nas, si tu as des infos CardBook, je suis preneur 😉