salut,
pas de (gros) problème pour moi (si j'utilise ubuntu classic 12.04) pour installer et faire fonctionner Workspace et DeviceManager - les deux sont installés ensemble dans un seul pack.
- télécharge la version 6.1.... du logiciel sur la page workspace du site internet einstruction
- crée un dossier « workspace » dans /tmp
- place le dossier « Workspace_Linux_XXXX.zip » (XXXX dépend de la version du logiciel téléchargé) dans ce dossier que tu viens de créer
- l'extraire
- ouvre un terminal et note :
cd /tmp/workspace
chmod 755 Workspace_Installer.bin
sudo bash Workspace_Installer.bin
tape ton mot de passe
suis les instructions jusqu'à la fin de l'installation [
dossier d'installation : /opt/eInstruction/Workspace (conserve ce dossier par défaut)]
redémarre l'ordinateur
ça devrait fonctionner 😉
Open-Sankoré et Workspace ne se valent pas du tout !
Pour moi,
Open-Sankoré est clairement mieux car il fonctionne sous tous types d'ordinateurs, il est open source, tu peux participer à son amélioration par des retours de bug, des propositions d'idées, du développement... 😃
Workspace possède beaucoup plus d'outils qu'
Open-Sankoré (il n'y a pas encore la reconnaissance de caractère que tu apprécies tant) mais tu es punis si tu es sous mac ou GNU/Linux (version 6.1 contre 9.2 pour les windosiens). 😐
L'aide pour linux est faible voire inexistante. 🙁
Tu dépends d'un logiciel privateur pour accéder à ton travail donc tu n'as aucune garantie à long terme. :mad:
C'est pour toutes ces raisons que j'ai complètement arrêté d'utiliser Workspace que j'ai simplement remplacé par
Open-Sankoré 😉