nam1962,
@Lolo_Renzo : ton probleme est il résolu ? Pour la disparition du bureau, d'Unity et compagnie oui !
Dans ta réponse -->sudo apt-get install --reinstall unity suivi de --> dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity m'ont permis de le résoudre.
Dois-je faire quelque chose pour que le sujet apparaisse comme "résolu", si oui, peux tu me dire quoi ? s'il te plaît car je n'ai pas l'habitude.
Pour ton tuto je ne m'y suis pas encore remis, d’ailleurs juste après, n'ayant pu terminer l'action et ayant fait d'autre manip j'ai ré-installé Ubuntu 16.04 Lts chiffrée cette fois. Je me suis dis que repartir sur une base saine pour mettre en pratique ce tuto était plus sûr. Et me permettrais de mieux comprendre plutôt que de reprendre des lignes de commandes que j'avais déja passées, bref bidouiller en sommes.
Dans la première partie de ton tuto au début tu demande de paramétrer "Logiciels et mise à jour" en cochant et décochant des cases, mais que doit on en faire de "Logiciels et mise à jour" une fois les paramètres entrés ? Faut-il fermer "Logiciels et mise à jour" ... J'ai tenté et une boite de dialogue permet 2 choix "Actualiser" et fermer ? Ou alors faut-il laisser "Logiciels et mise à jour" simplement en l'état ?
J'en pose des questions ...