Jean-Philippe, je ne raconte pas que des bêtises 😉
cqfd93 a écritJean-Philippe, je ne raconte pas que des bêtises 😉
Refusé. Si tu me pique mon job, je fais quoi, moi ?
jplemoine a écritAprès un test, Sylvie a raison : voir là.
Pour ce test, étais-tu connecté au wiki ?
Lorsque je veux modifier le wiki sans être inscrit et connecté, le bouton « enregistrer » n'est pas actif.

Edit : pour que le bouton « enregistrer » soit actif, il faut d'abord cliquer sur « aperçu ». 😃
3 mois plus tard
Bonjour, une mise à jour de XubEcol basée sur Xubuntu Trusty Tahr est disponible.
Simple mise à jour
- Toujours à partir de Xubuntu 14.04.5 LTS Trusty Tahr.
- Mise à jour du 28/09/2016.
- Changements mineurs

Visuel
- Nouveau sous-titre "Linux pour les écoles" en accord avec le site dans le logo de démarrage et les fonds d'écran.
- Adaptation du diaporama de présentation affiché pendant l'installation.

Pratique
- Ajout d'un bouton (rouge) [Quitter] dans le coin supérieur droit de l'écran.
La page d'accueil du navigateur en session élève propose Vikidia et Qwantjunior.

Un nouveau Slideshow pour l'installation. 😉
7 mois plus tard
Bonjour,

Une nouvelle version construite à partir de Xubuntu 16.04.2 LTS Xenial Xerus nommée XubEcol-X1705-32bits est en disponible au téléchargement.

Changelog :

Pour Firefox dans la session élève :
- Paramétrage de Quant Junior comme moteur de recherche par défaut
- Ajout de Vikidia
- Élimination des autres moteurs de recherche

LibreOffice :
- Passage à la version 5 qui contient le dictionnaire grammatical Grammalecte
- Installation de LireCouleur (outil d'aide à l'apprentissage de la lecture)
- Installation de PicoSvoxOOo (synthèse vocale)

Logistique :
- Ajout dans le dossier PostInstallation d'un script permettant de télécharger et d'installer des extensions

Extensions prévues : Les extensions et l'installateur sont en cours de développement !
- 1000mots (pour les écoles qui disposent de la licence)
- Adaptation pour les élèves DYS [à faire]
- Logiciels du BNE [à faire]
- Logiciels TNI : OpenBoard (logiciel libre), Notebook (SmartTech), ou ActiveInspire (Promethean)... [à faire]
- Paramétrage d'une XubEcol en serveur de documents
Hop ! J'ai mis un lien sur l'Almanet 😉
Le script de personnalisation de Xubuntu 16.04 LTS pour obtenir une XubEcol est sur cette page.
Pour Firefox, je te conseille vraiment de virer adblockplus pour mettre ublock origin à la place (et d'ajouter betterprivacy et selfdestructing-cookies cookies autodelete) 😉
4 mois plus tard
Tu parles de FF ou de ublock origin ?
Adblock+ est toujours présent dans le navigateur Firefox 5.5.
Sans doute Bruno DAVID ne veut pas perturber les habitudes des enseignants dans les classes où il remplace Windows XP par XubEcol.
En soi, pour l'utilisateur néophyte, à part une icône vaguement différente, ça ne change pas l'expérience utilisateur.
Par contre, c'est beaucoup plus lourd et pas éthique.. J'ai comparé
un an plus tard
nam1962 a écritc'est beaucoup plus lourd et pas éthique.. J'ai comparé
Bruno DAVID a pris en compte ta remarque et a remplacé Adblock plus par Ublock Origin dans la nouvelle version de XubEcol B1809 basé sur Xubuntu Bionic Beaver.
Il est top que ce projet continue 🙂
5 mois plus tard
XubEcol est passée en version Xubuntu 18.04 LTS. C'est un très bon choix pour nos écoles primaires. Très adapté pour de petites machines.

Seul petit regret, compte tenu du pillage de nos données personnelles : la présence de Chromium, préinstallé !

Sinon, bon boulot et merci.