Bonjour,
LukePerp a écrit Par défaut, la commande suivante ne fonctionne pas, oui, on ne peux pas mettre à jour le système au terminal, sauf en bricolant pour ajouter les briques absentes :
sudo apt update ; sudo apt full-upgrade
Ben oui " ne fonctionne pas" et du coup je l'ai pas "imprimée" et oubliée.
Mais je ne peux pas benoîtement présenter mes excuses. Ne m'en veux pas LukePerp (8-o}
Ceci dit je n'ai même pas trouvé la console; il est vrai que le menu "Démarrer" manque !
L' Aps Center" m'a permit l'installation dl'Arduino dont j'ai besoin hâtivement; et en ce moment Firefox s'installe.
Reste Thunderbird que je n'ai vu dans les propositions. .... rien ne presse de ce coté.
J'ai bien faillit installer mon système habituel (Xubuntu) : j'ai cafouillé avec la connexion Wifi.
J'espère qu'en déplacement, ça se connectera plus facile; j'ai pas bien interprété le problème "unacceptable TLS certificate".
J'ai trouvé la connexion de la tablette du même constructeur plus conviviale (android).
Par ailleurs, étant donné la nouveauté de cet OS; on n'a pas besoins des ratés avec le pavé tactile; je ne suis pas virtuose ! La souris ajoutée m'aide bien.
Donc je continue avec Endless pour l'instant. Mais "prometteur"; faut voire ! un peu jeune quand même.
@+
JeanM
PS : Firefox avec Startpage Ok