[Edit] Ancien titre: Contribution en anglais / français ?
La question s'adresse principalement aux modérateurs et administrateurs, mais tous les lecteurs ont bien sûr le droit de donner leur avis !
Contexte :
Je suis un utilisateur de la "Middlebox TOR" depuis pas mal de temps, vous trouverez ici le tutoriel pour cela :
https://www.howtoforge.com/how-to-set-up-a-tor-middlebox-routing-all-virtualbox-virtual-machine-traffic-over-the-tor-network
Ayant installé la 16.04 sur mon nouveau PC, ce How-to est sérieusement cassé, notamment il "leake" les requêtes DNS. Même dans les versions précédentes d'Ubuntu, ça marchait "par chance".
J'ai bien sûr réparé tout ça, amélioré les filtrages et colmaté les fuites.
Je souhaite publier le résultat de mes améliorations, car c'est certainement utile à plein d'autres personnes qui veulent configurer une "Middlebox TOR".
Problème :
Évidemment, je vais publier le tutoriel adapté à Ubuntu
en anglais.
Désolé les amis, mais c'est la langue internationale, et une documentation qui n'est pas en anglais n'existe pas !..
Bien sûr, je suis prêt à faire l'effort d'en faire une traduction en français aussi, de sorte à avoir un tutoriel bilingue anglais/français.
La conséquence serait aussi que potentiellement certaines personnes lisant le tutoriel vont y répondre (questions, suggestions d'amélioration,...) en anglais.
Voila, seulement écrire ici, même s'il s'agit d'un tutoriel destiné à la population mondiale, en une autre langue qu'en français est
hors charte.
Question :
Que me suggérez-vous de faire ?
-1) Publier mon post tout de même ?
Option 1a) en anglais seul
Option 1b) en "bilingue" (le post anglais sera en premier)
-2) C'est hors charte, aller publier ailleurs (par exemple sur le forum Ubuntu anglais)
-3) Autre suggestion...