j'ai bien une ligne avec son nom en rouge... hmm
Tu peux donner le retour de la commande ? Généralement, quand c'est en rouge, c'est pas normal (mais ça dépend du thème de couleur utilisé dans ton terminal).
Ce que je ne comprends c'est que j'avais bien installé les core fonts mais comme cela ne fonctionnait pas je suis passé par plyaonlinux et là j'ai eu un message comme quoi ils n'étaient pas installés...
C'est normal. Avec Wine, tu peux choisir dans quel dossier ils simule son installation de Windows. On appelle ce dossier le préfixe et il se règle via une variable d'environnement WINEPREFIX (si elle n'est pas réglée, il utilise le chemin par défaut qui est ~/.wine). L'intérêt de pouvoir gérer différents préfixes, c'est d'avoir une installation de Wine dédiée à chaque jeu, ce qui permet de les gérer plus facilement, d'éviter les conflits, etc. (par exemple si un jeu nécessite une DLL et qu'un autre ne fonctionne pas si elle est présente). Un peu comme si tu avais plein de PC sous Windows sur lesquels tu n'installais qu'un jeu.
Toutes les modifs que tu fais avec Wine sont limitées au préfixe actuel, donc si tu as cinq préfixes pour installer cinq jeux, il faudra que tu installes corefonts ou autre sur chacun d'entre eux.
PlayOnLinux fonctionne justement de cette façon : il crée un préfixe pour chaque jeu qu'il installe. Et ma méthode fait la même chose. Donc en installant corefonts sur mon préfixe, il ne l'était pas dans ceux de POL.