Re-Hello à tous !
Que de tracas je vous pose pour une histoire de raccourcis clavier...
Alors déjà (si hier tout semblait revenu comme avant), au redémarrage ce midi de la machine, je me retrouve avec mes onglets et catégories tout en anglais, alors que le compte global est configuré en français de France, je le sais, j'ai été farfouiller là-bas.
Mouiiii,
Coeur Noir, alors comme le fameux fichier de sauvegarde (enregistré via le Terminal, c'est ça ?), je ne m'en suis pas servi, le problème de la langue vient peut être de là. La nuit fut encore une fois courte aussi je vais poser la question qui tue
* : cette sauvegarde (que je m'en vais chercher illico dans mes fichiers cachés... Ça y est, trouvé !), je la mets en place comment ? Double-cliquant sur le fichier concerné (ou clic-droit, menu défilant ??) ???
Ce que tu pourrais tester en attendant : re-partir de zéro avec un thunderbird "vierge". Pour faire ça, il suffit de renommer ton actuel dossier ~/.thunderbird en .thunderbird_sauvegarde_20160618
La prochaine fois que tu ouvres thunderbird il sera alors vide comme au début ( mais t'inquiète pas on a gardé ton ancien profil je crois que tu as compris le principe ) tu paramètres un compte mail et tu testes tes raccourcis claviers…
Ou peut-être plus simple : tu crées un nouvel utilisateur, tu ouvres sa session, tu y paramètres un compte mail dans Thunderbird et tu vois ce qui se passe. Vérifie aussi comment se comporte Firefox et les forums sous cette nouvelle session.
Quant à créer un nouveau compte, ce n'est pas gratuit (pas non plus la mer à boire Hihihi), à partir de 0.26 € chez gandi.net, et pour la première proposition, ça renvoie à la question mortelle (je récupère ma version déjà toute machinée à ma sauce comment, voir plus haut
*) !?!
Ou alors tu veux parler d'un alias ? J'en avais une palanquée sur Hotmail, mais là, je sais pas faire...
Non, tu veux bien parler d'un nouvel identifiant pour repartir sur une version neuve (pas prise dans mes dossiers, une page blanche) pour voir si le bug existe toujours.
Tu es en POP ou en IMAP ?
AAAHHHH, c'est une bonne question, ça,
nam1962 !
Je sais que le collègue a utilisé l'un de deux (les noms me parlent) pour rapatrier mon adresse gmail sur le portable, mais lequel... Quelle est la différence, au juste ?
Pour l'histoire des balises - comme Ctrl + A qui ne marche pas - j'ouvre une nouvelle discussion, n's'pas ?
Dès que j'aurais compris - moi très quiche, mais si on m'explique en ânonnant (qui vient d'âne, Hummmm ?), je comprends - comment
"récupérer" mon ancienne config' Th;, je fais comme tu le préconises en premier,
Coeur Noir : Thunderbird comme mon huile d'olive, extra vierge !