Heu Vu, j'ai cru lire a un moment donné que Firefox sous Linux ne lira jamais les DRM car c'est contre la philosophie du libre et qu'ils veulent que Firefox reste 100% libre sous Linux. Je suis pas sûr que Firefox sous Linux pourra lire Netflix un jour, pas pour un problème technique mais éthique. (un contenu vidéo HTML5 si il est protégé par des menottes numériques DRM n'est pas éthique)
Coeur Noir : je sais pas si ça a changé mais de base, la version de Flash pour Linux (je parle de la 11.2 avec les navigateurs comme Firefox) avait un support de mise a jour de sécurité de 5 ans, la version a été gelé en 2012 avec la 12.04 donc normalement a partir de Mai 2017, il n'y aura plus de mises a jour de sécurité sur Flash 11.2. (sauf si ils ont décidé de continuer mais j'en ai pas entendu parlé).
Je cite la doc ubuntu :
Adobe arrête le développement du plugin Flash pour GNU/Linux pour se consacrer à Windows. La dernière version stable est la 11,2,202,xxx. Adobe continuera à fournir les correctifs de sécurité pendant 5 ans, soit jusqu'en 2017 (la durée de vie d'Ubuntu Précise 12.04 LTS). Néanmoins, Adobe refuse de corriger des bugs qui rendent Flash Player inutilisable pour certaines vidéos et animations.
https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer