Bonjour,
sur mon ordinateur ACER Aspire très performant normalement (6GB RAM, Intel core 17), et à la suite d'une très bête erreur de manipulation (la fermeture de l'écran sur mon pad encore actif a lancé 500x Krita), mon ordinateur a gelé. Ayant essayé sans succès de fermer Krita par le gestionnaire d'activité du système, j'ai donc décidé de redémarrer mon ordi. Tout fonctionne normalement (notamment le lanceur Alt+F2 qui me permet de lancer mes applications et le terminal), mais Plasma-desktop consomme énormément, et mon environnement de bureau n'est toujours pas chargé au bout de 2h à le laisser tourner tout seul. Voilà ce que ça donne au démarrage :
Nom %CPU Mémoire Mémoire partagée
Plasma-desktop 25% 5 112 680 20 644
Xorg - 389 400 14 596
Du coup, je ne peux pas utiliser mes bureaux et j'ai très peu de mémoire disponible.
J'ai aussi essayé de redémarrer le serveur X mais cela recommence à chaque fois.
Y'a t-il un moyen de réinitialiser Plasma sans "danger", quitte à perdre ma config de bureau mais pas mon système en entier ?
Info logiciel : Kubuntu 14.04 LTS avec KDE 4
Info matériel : 6 GB RAM, Intel core I7, Nvidia Geforce GT avec 1 GB et technologie Optimus.