Je reconnais que pour que la balance ne me tire pas la langue quand je monte dessus, la fréquentation du forum pendant une grande partie de la journée, ça n'aide pas.
J'ai une excuse, il flotte, une autre excuse, il faut que je récupère des kilomètres faits derrière la tondeuse samedi dernier.
Bon, je n'ai pas de paquet de gâteaux avec moi, et comme il flotte, l'herbe va pousser etc .... 🙂
En parlant de cohabitation, le truc le plus fou que j'ai vu, c'est quand j'ai ajouté une Mandriva (famille Red Hat) à la bécane.
Tout s'est bien passé, sauf que ............ Ubuntu 9.04 me faisait un gros caca nerveux ??
Ça me parlait d'un programme incompatible ???
Ah Ah !
Je fouine dans la 9.04 en ayant démarré sur autre chose, et là, bingo !
En plein milieu des fichiers système, je retrouve d'autres fichiers système qui étaient venus .... de la Mandriva.
Comme on dit dans ch'Nord : kékcékcebrin ?
Mandriva avait osé violer la frontière !
Heureusement que Poutine n'était pas là !
Depuis, je me suis calmé : du dérivé de Debian sur un disque et du dérivé de Red Hat sur un autre et pas la même machine.
Peinard 🙂
Wahou !
Un portable avec deux disques, le Graal !
Le mien, il n'a qu'un disque, mais je lui ai offert un nouveau copain de 750 go au lieu de 160 go et il a suffi de faire glisser les docs dans le nouveau disque à partir de l'ancien, via un adaptateur universel qui fait tout : IDE 3,5 (donc les lecteurs-graveurs de DVD aussi) , IDE 2,5, SATA son seul défaut : il ne soigne pas les ongles incarnés :lol:
Si tu veux mettre des sous dans un PC fixe, inutile d'acheter ça à Carrouf, il y a de la daube dedans.
Le gros, je l'ai acheté chez
www.conrad.fr et le portable chez
www.ldlc.com.
On y trouve des machines sans OS pourri dedans et forcément on fait l'économie d'une licence.
Pour le clavier et la souris, pas besoin de se ruiner, du simple.
Pour l'écran, il y a des gens qui vendent le leur à vil prix.
Celui qui sert, je l'ai payé 15 € dans une brocante et il marche tous les jours depuis 3 ans !
A+ !