tof042 a écritBonjour à tous !
J'ai entendu dire que linux était peut assujettie aux virus car peut utiliser.
C'est surtout que l'administration d'un poste Linux nécessite de saisir le mot de passe d'un superutilisateur. Il faut cependant que l'interface chaise clavier fasse preuve de réflexion.
Sous Windows : Voulez vous installer ce virus
Oui/Non
Sous Linux : Voulez vous, s'il vous plaît, taper votre mot de passe pour que je puisse installer ce virus
Une très grande majorité des serveurs fonctionnent sous Linux et sont par essence la cible privilégiée des attaques (avec peu de succès). C'est pourtant là que les dégâts seraient les plus importants.
Je ne pense pas que les box (connectées directement à internet) fonctionnent sous Windows, il y a peut être une raison à cela.
Si android utilise un noyau Linux, les failles apparaissent dans la surcouche (applications graphiques) et dans la validation des softs installables.
Après les risques de contamination dépendent de la nature des virus android. S'ils sont conçus pour une architecture matérielle spécifique (arm) il ne seront pas exécutables avec d'autres processeurs.
Enfin l'utilisation normale d'une distribution Linux est d'utiliser les dépôts sécurisés dont les applications ont été validées et dont le code source est disponible. L'usage n'est pas de récupérer tout ce qui traîne dans les sites louches et d'installer sans utiliser son cerveau.