hello
tristan07 a écritSi par kde, tu entends un environnement conservant les paradigmes classiques, Cinnamon peut t'intéressé, mais malheureusement sur Ubuntu j'ai eu des problèmes avec la gestion du bureau, car il n'y a malheureusement pas de version Ubuntu consacré uniquement à Cinnamon (... il y a Cubuntu mais bon ... non officielle, pas super bonne réputation, mais je ne l'ai pas essayé, donc ...)
Bref,si Cinnamon t'intéresse et que tu souhaite rester Debian/Ubuntu > Go linuxmint, la 18 est sortie mais la 17.3 pour le moment c'esr raisonnable !!
je sais pas si Cubuntu est non officielle et a mauvaise réputation comme 75% des gens qui le disent.
mais ça fait trois jours que je l'ai installé sur mon pc, et j'ai pas le moindre soucis avec.
j'avais Xubuntu avant, mais Cinnamon grâce à Linux Mint a été un coup de coeur.
j'ai choisis Cubu parce qu'il a l'environnement Unity et Mate prêt à l'emploi, enfin il faut l'installer, mais ça va vite..
trois environnements sur une même distrib.
j'avais essayé KDE sur Xubu, et résultat décevant, les deux envrionnements avaient l'air mélangé.
Kubuntu plante sur mon pc (Toshiba aussi) malgré mise à jour du kernel, pilote Nvidia, gros bugs graphiques jusqu'à l'écran noir au reboot..
Xubu me plaisait bien, mais Mint a conquis mon coeur en 2 temps 3 mouvements.
dual boot en prévision Cubu - Mint
et essayer éventuellement de mettre KDE sur mon Cubu, mais j'y réfléchis encore..
après un petit réglage aux oignons et une interface qui me ressemble et me plait, c'est que du bonheur 😉
j'en ai oublié mon dual boot w$, sans avoir de la peine :lol: