Dlacombe a écritJe suis moi aussi satisfait de DD mais c'est long car je dois démarrer un cd live pour copier le système
dans les sauvegardes que tu fais avec DD est-ce que tu restes sous le système à sauver ou bien tu démarres un live à côté....
Merci de ta réponse
(ps: si tu reste sur le système actuel au moment de la sauvegarde, est-ce vraiment clean ???)
mais je teste aussi systemback : c'est pas mal....probablement moins sécurisant que DD, mais il y a bien des possibiltés et c'est plus rapide
Bien cordialement
J'utilise un LiveCD de la version de Linux appelée "Tails", c'est basé sur une Debian, c'est en 32bits et ça démarre sur n'importe quel PC, je fais aussi des copies dd de mon PC sous Windows Seven qui me sert à traîter mes photos via des logiciels Nikon. Le démarrage est très rapide, la copie moins, la sauvegarde moins, mais je mettrai bien plus de temps à réinstaller le système ET reparamétrer tous mes logiciels et configaration sous Linux. Je touche à énormément de choses, je consigne tous mes changements dans des fichier LibreOffice, et j'en ai beaucoup... Bref, je passerai donc beaucoup plus de temps à réinstaller un système neuf et à tout re-paramétrer qu'en faisant un simple backup d'une heure avec DD en cas de plantage irrécupérable comme cela m'est déjà arrivé, ça c'est pour Bruno.