yoyo.thebest a écritDe ce que je comprend
La migration de Kde 4 vers 5 est en cours sur le gestionnaire de portefeuille.
La solution serait de supprimer le portefeuille par défaut appelé kdewallet et d'en créer un nouveau.
Pourquoi pas...
Manuellement cela révient supprimer tout avec le nom qui commence par "kwallet" dans .kde4 / config et .kde4 / share: pour la kwallet de kde4, et
.config et .local / share: pour le plasma 5 kwallet. Puis déconnecter et vous reconnecter.
Il n'y aurait pas une méthode au travers du gestionnaire de portefeuille ?
Désolé de déterrer ce vieux post 1 an 3/4 plus tard (je sais que ça déplaît fortement à certaines personnes, mais personnellement, si la solution est trouvée, même bien plus tard, alors ça vaut toujours le coup de la partager publiquement - mon avis), mais je viens d'être confronté au même problème que toi, après avoir effectué la migration Kubuntu 14.04 vers 16.04 très tardivement (à l'approche de la sortie de la 18.04, je vous fais grâce des raisons de ma démarche).
D'abord une remarque à ce sujet : « La première application qui essaie d'accéder à kdewallet me demande deux fois mon mot de passe ». A mon avis non (pas deux fois). De ce que j'ai pu constater, le "Service de migration des portefeuilles de KDE" n'ouvre qu'une seule fenêtre, qui effectivement disparaît à un moment donné de l'ouverture de la session KDE 5, mais réapparaît ensuite, une fois le bureau affiché (j'ai vérifié, c'est bien la même fenêtre de migration des portefeuilles qui se manifeste - une fois).
Ensuite pour ce qui est de la solution à ce problème (finalement trouvée ici, après un temps de recherches conséquent :
https://stackoverflow.com/questions/35070315/kde-kwallet-migrationsassistent).
En l'occurrence, tu n'étais pas très loin de la solution yoyo.thebest avec ce commentaire... L'ancien fichier kdewallet (KDE 4) était stocké dans le répertoire /home/<utilisateur>/.kde/share/apps/kwallet. Et le nouveau (KDE 5) dans le répertoire /home/<utilisateur>/.local/share/kwalletd.
Tant que l'ancien kdewallet subsiste sur disque, la maudite fenêtre de "migration des portefeuilles" continue de s'afficher. Il suffit donc (par exemple) de renommer le répertoire /home/<utilisateur>/.kde/share/apps/kwallet pour que le "Service de migration des portefeuilles de KDE" ne se manifeste plus 🙂
Bête comme chou une fois qu'on a trouvé comment faire, mais ça m'a quand même demandé pas mal de recherches... (qui m'ont d'abord menées à ton post)
PS : dans mon cas, Chromium n'avait rien à voir dans l'histoire.