Bonjour,
J'ai un VPS (sous debian) en France chez OVH, que j'utilise habituellement pour héberger des sites web.
Depuis quelques temps, j'aimerais configurer un VPN qui passe par lui (pour accéder à des sites disponibles en France uniquement, et pour découvrir comment ça marche).
Au début, j'ai essayé d'écrire moi même les fichiers de configuration. Je n'ai pas réussi à mettre en place une connexion en clair, ni chiffrée avec des certificats... J'ai donc essayé "
Access Server" de openvpn, qui écrit les fichiers de configuration à ma place. C'est très pratique, et beaucoup plus rapide de mettre en place le VPN, mais une fois que c'est fait, je n'arrive plus à naviguer sur internet dans mon navigateur. Pourtant :
* je peux toujours me connecter en ssh à mon serveur
* je peux toujours faire un ping sur google
Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec les
DNS, parce que quand je rentre directement l'adresse IP de google, elle est remplacée par son nom de domaine dans ma barre d'URL.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la
configuration client, parce que j'ai essayé des versions d'essai de privatetunnel.com, et que ça fonctionne très bien (j'ai essayé des VPN en allemagne, en suisse, en belgique).
Ça doit donc venir du serveur. Il n'y a aucune règle sur mon
firewall (iptables --list), et je ne vois vraiment pas où est le problème.
Y a-t-il quelqu'un ici pour m'éclairer ?
Merci !