Bonjour,

Ici ils disent qu'on va pouvoir utilise Ubuntu avec l'interface Unity dans Windows 10.
Si c'est pour développer des programmes ok. Sinon je ne vois pas l'intérêt.
Ou on utilise Windows ou on utilise Linux. Pourquoi les deux ensemble, ça devient compliqué.
Bah par exemple moi j'ai ma Kubuntu dans une VM, ce qui me permet de bénéficier des deux offres logicielles à la fois, sur le même PC, et sans reboot. Ce n'est pas compliqué du tout. Mais si cette information était vraie, je suis prêt à passer à Unity…

À moins que ça soit prévu également pour Plasma / KDE ?
Après faut voir ce que ça donne niveau sécurité tout ça.
Et dans une machine virtuelle on n'a pas toute la puissance du PC.
7 jours plus tard
c'est pas une machine virtuelle. ce sont des logiciels compilés pour linux qui tournent nativement sur windows. grâce à ce que microsoft appelle "linux subsystem for windows".
niveau sécurité a priori on s'en fout : pour le moment en tout cas c'est orienté développement, pas production.

perso je trouve que c'est une très bonne chose parce que ma station de travail principale tourne sous windows 10, à cause de la suite adobe et de max msp pour lesquels je ne trouve pas d'alternatives qui me conviennent sous linux.
je suis entre autre développeur et une station de travail linux sans passer même par docker en hyper-v ou autre virtualisation c'est la promesse de meilleures performances et de configurations simplifiées.

je pense (et j’espère) que c'est une question de temps avant qu'un grand nombre de logiciels du monde linux puisse tourner nativement sur windows. c'est un plan sur la comète mais dans ce cas on pourrait imaginer par ex. un installeur grand public (sans ligne de commande), qui permette d'amener une grosse masse de la logithèque linux sous windows, et on peut aussi espérer que du coup il serait plus simple pour les petits éditeurs de sortir une version linux compatible windows plutôt qu'une version windows non compatible linux.

je pense que l'execution d'unity et de xfce sur windows en natif sont plus des "proof of concept" dans ce sens qu'autre chose (en tout cas j'ai du mal à y voir un autre intérêt pour le moment).
Salut

Si ça concernait uniquement l'exécution d'environnements graphiques libres sur Windows, ce serait vraiment pas un scoop, KDE pour Windows existe depuis des années...

La nouveauté ici est plutôt l'ajout de bash et surtout la possibilité d'exécuter des binaires type Unix. Comme dit krodelabestiole, l'exécution de Unity et XFCE sont plutôt des tests (qui buguent pas mal, d'ailleurs) pour voir si ça marche, le but de WSL n'est pas de faire tourner Unity sur Windows.