stephane654 a écritla seedbox est la solution pour éviter hadopi
c'est une mesure qui permet une certaine protection. mais sur le papier ça n'apporte pas vraiment de protection supplémentaire par rapport à un vpn bien choisi et bien configuré.
en gros je pense que la plupart des gens qui se plaignent d'être poursuivis par hadopi derrière un vpn configurent mal leur système, et redirigent par ex. seulement les ports http / https vers le vpn. ça cache leur ip pour le téléchargement d'un fichier .torrent, mais pas pour le contenu du torrent lui-même (bittorrent utilise d'autres ports).
mais dans les 2 cas, même bien configurés, tu n'es pas totalement protégé si tu es en france : lors d'un échange torrent, un ayant droit peut connaitre l'identité de ton prestataire (que ce soit seedbox ou vpn), et sur demande celui-ci peut décider de lui donner ton ip d'utilisateur (voir même plus, ils connaissent ton nom, tes coordonnées de paiement etc.). Ensuite le plaignant peut fournir ton IP si elle est française à hadopi pour la suite des opérations.
la légère complexité de l'opération par rapport à un bête téléchargement direct te rend moins visible, mais la question est surtout de savoir à quel point ton prestataire se propose de garantir ton anonymat.
de plus dans le cas où la police locale saisirait les serveurs seedbox dans n'importe quel pays, rien ne l'empêcherait de transmettre les informations sur les utilisateurs aux autorités françaises si elle en a envie (pour faire plaisir à la paramount).
les 2 seules techniques pour être invisibles aux yeux d'hadopi sont tor (qui est mal adapté aux transfert de gros fichiers) et usenet (qui n'est pas internet, donc pas concerné par hadopi).
en général une seedbox reste à mon avis une solution acceptable la plupart du temps. une autre option qui pourrait être envisageable est par ex. d'installer un serveur vpn chez de très bons amis en suisse, en russie ou dans un pays qui n'est pas trop concerné par ces questions, et qui veulent bien te laisser squatter leur bande passante.