Molotov débarque sous Linux et montre aux chaînes et FAI les limites de leur modèle
[center]

[/center]
Molotov vient de mettre en ligne sa version Linux, exploitant AppImage. Le service propose ainsi une solution intéressante pour l'accès multiplateforme, et commence à mettre en lumière tout ce qui ne va pas dans la stratégie des chaînes et des FAI en France.
Molotov est désormais disponible depuis une semaine. Et si le service n'a toujours pas réactivé son service de « Bookmarks » permettant d'enregistrer des programmes à venir, l'équipe continue de faire évoluer ses applications.
Molotov passe sous Linux sans peine
Hier, elle a ainsi annoncé l'arrivée d'une version bêta sous Linux. Comme nous l'avions évoqué lors de notre analyse du service, cela a été facilité par la conception même de l'application Molotov qui se base sur le Framework Electron et des technologies Web. De quoi permettre une diffusion multiplateforme et une expérience unifiée.
Ainsi, l'application est proposée sous la forme d'un package comprenant Chromium et le plugin Widevine CDM pour la gestion des DRM. Sous Linux, il existe néanmoins une problématique que l'on ne retrouve pas forcément sous OS X (macOS) ou Windows : le besoin de s'adapter à chaque distribution.
Oyez, amis sur Linux! une 1ère version de Molotov est disponible en beta
https://t.co/3FM2vefxDp
Source
http://www.nextinpact.com/news/100700-molotov-debarque-sous-linux-et-montre-aux-chaines-et-fai-limites-leur-modele.htm