Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Dell Inspiron 3000 édition Ubuntu (14.04 LTS) qui vient remplacer l'Inspiron 1300 qui m'a accompagné ces 10 dernières années (sous Kubuntu, celui-là).
Je suis pas doué avec Gnome. Je connais mal...
J'ai donc installé le packet kubuntu-desktop via la logithèque Ubuntu en passant par le lien proposé ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
Petit soucis, l'install a plantée juste avant la fin pour je ne sais quelle raison. Et puis finalement, on me dit que, ok, l'install est terminée.
Je redémarre...
Un écran Kubuntu apparaît au démarrage.
Mais c'est un environnement Gnome qui m'accueille pour entrer mon login/mdp. Et qui disparaît au bout de 2 ou 3 secondes (écran noir) pour revenir.
Bon, ok, je me logue. Pas de soucis mais Gnome est toujours là.
Je retourne installer kdm comme suggéré dans la page "migration vers Kubuntu" précitée.
Pas de soucis avec cette install.
Je redémarre...
Même topo qu'auparavant.
Je remarque tout de même que Firefox ou quelques logiciels KDE (Klipper, Knotes...) sont installés mais je suis toujours dans Gnome.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Qu'est-ce que je peux faire pour retrouver mon bon vieux KDE ?
Pour info, je rajoute que kde-desktop n'apparaissait pas de lui-même dans la logithèque ni avant ni après installation et que, pour pouvoir le retrouver, il a fallu que je repasse par le lien cité plus haut. Il m'est alors affiché que kde-desktop est bien installé ainsi que tous ses greffons optionnels.
Merci d'avance
Alex