salut et merci de vos réponses
Nasman, Abiword ne me va pas var pour ma transition il me faut quelque chose qui tourne sous mac os X. Or :
Wikipedia a écritThe Mac OS X port has remained on version 2.4 since 2005,[4] although the current version does run non-natively on Mac OS X through XQuartz.
Libreoffice je suis en train de le télécharger mais je l'ai déjà expérimenté il y a longtemps, l'interface graphique ne me convient pas, et puis de plus je suis en train de le retélécharger pour bien vérifier, 220Mo c'est le signe que c'est un gros mastodonte pour moi alors que je cherche seulement quelque chos de simple qui gère un équivalent libre du rtf si ça existe (du html peut être ?)
sinbad, j'ai vérifié un à un tous les logiciels présents sur la fiche que tu dis, en particuliers ceux destinés aux "littéraires" puisque textedit, le logiciel mac que je veux remplacer par un libre, me sert à ça.
mais aucun ne répond à mes critères :
- pouvoir lire du rtf
- être pleinement compatible mac os X afin de me laisser le temps de m'habituer tant que j'ai mon mac.
- savoir gérer pas seulement le texte brut, mais, des formatages très simples, l'italique seul me suffirait d'ailleurs, avec la possibilité aussi d'imposer une police de mon choix pour l'affichage à l'écran.
le plein écran c'est intéressant mais il faut aussi que le logiciel puisse gérer les fenêtres ; par exemple jdarkroom ne gère que le plein écran (et pas le formatage minimaliste que je cherche, d'ailleurs).
bref je reste sur ma faim comme au départ…
bonne journée
Vincent
aucun