Tout ceci n'est pas très clair pour moi. J'avais compris quel mécanisme correspondait à ma demande, c'est déjà une bonne chose, j'avais 1 chance sur 4 de tomber juste 😃
Peux-tu m'expliquer à quoi correspondent localhost et 12345 dans le schéma?
Pour le poste Windows, je fais comment la commande SSH?
En lançant gitso en ligne de commande, je m'aperçois qu'en fait il lance vncviewer avec l'option -listen qui permet de faire du reverse vnc.
gitso --listen
/usr/bin/gitso:9: wxPyDeprecationWarning: Using deprecated class PySimpleApp.
app = wx.PySimpleApp()
vncviewer -listen: Listening on port 5500
vncviewer -listen: Command line errors are not reported until a connection comes in.
GitsoThread.run(pid: 9951) running...
Dans les exemples, il s'agit de Vnc classique dans tunnel ssh inversé et non du vnc reverse, j'avoue que je ne comprends plus très bien toutes ces différences. Si VNC passe par un tunnel SSH inversé alors il n'y auras plus de problème de port avec VNC sur le Pc malade? Le VNC reverse de Gitso était fait pour ça pourtant, du moins je le croyais.
Ça fait beaucoup de questions mais si tu pouvais m'accompagner pour mettre cela en place, ou au moins faire en sorte que ce soit plus clair dans ma tête.
LA seule configuration se fait coté PC docteur par l'ouverture du port réceptionnant SSH (22 par défaut, à placer ailleurs > 1024)
Tu changes comment le port par défaut pour le passer de 22 à > 1024?
Dans le man de vncviewer, il y a:
-via gateway Automatically create encrypted TCP tunnel to the gateway machine before connection, connect to the host through that tunnel (TightVNC-specific). By default, this option invokes SSH local port forwarding, assuming that SSH client binary can be accessed as /usr/bin/ssh
N'est-ce pas fait pour sécuriser par SSH?
Bon j'avoue que je ne sais pas ce que c'est "gateway", aussi dis le moi si je dois oublier le man de vncviewer et simplement faire ce que tu me dis.