Lauwerys.Jacques
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Xenial Xerus 64 bit ( 16.04) sur un HP Z620 en double démarrage Win 10/Linux.
Je ne suis pas encore très à l’aise dans Linux… J’essaie d’installer ‘Mon Livre photo CEWE’.
J’ai téléchargé à cet effet l’archive ‘setup_Cewe_Photoservice.tgz’.
J’ai exécuté le script Perl ‘install.pl’ contenu dans l’archive pour installer le logiciel dans mon dossier personnel.
Le rapport d’installation signale une erreur :
« ...Les fichiers nécessaires pour l'installation sont maintenant en cours d'extraction.
Redundant argument in printf at install.pl line 788, <STDIN> line 5.»
mais l’installation s’est terminée par :
« Félicitations!
Vous avez installé avec succès le 'Cewe Photoservice' sur votre ordinateur.
Pour lancer le logiciel exécutez l'application suivante '/home/lauwerys/.Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice'. »
Une icône a été déposée sur le bureau lors de l’installation, mais un double clic sur celle-ci ne produit aucun résultat.
J’ai exécuté la commande suivante dans le terminal :
/home/lauwerys/.Cewe\ Photoservice/Cewe\ Photoservice/Cewe\ Photoservice
et obtenu le message suivant :
/home/lauwerys/.Cewe Photoservice/Cewe Photoservice/Cewe Photoservice: error while loading shared libraries: libgstapp-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Quelqu’un peut-il m’aider à débrouiller ce problème.
Merci d’avance
Jacques
Lauwerys.Jacques
J'ai trouvé la solution sur Internet.
Il faut installer libgstreamer-plugins-base0.10-dev
Donc : exécuter " sudo apt-get install libgstreamer-plugins-base0.10-dev" dans le terminal.
Nb:
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
linux-headers-4.4.0-21 linux-headers-4.4.0-21-generic
linux-image-4.4.0-21-generic linux-image-extra-4.4.0-21-generic
et donc exécuter « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Je clôture donc la discussion.