il dit aussi que mint ne publie pas de conseils de sécurité, ce qui fait que les utilisateurs ne savent pas si - ni à quoi - ils sont vulnérables.
et que d'une manière générale ils ne fournissent pas un travail professionnel, la distro est un hack grossier d'autres distros basées sur debian.
de mon point de vue c'est aussi ce que montre l'épisode de leur site hacké en février :
- le pirate a remplacé les images des distros par d'autres contenant des backdoors (en l'occurence des botnet pour attaque ddos) sur le site officiel (pas terrible déjà)
- lorsque les dev de mint s'en sont aperçu, ils ont simplement remis les images d'origine, et laissé le site en ligne
- du coup ils se sont refait hacker direct derrière
quand un truc du style arrive, le bon sens veut qu'on mette le site hors ligne tant qu'on a pas trouvé la manière dont l'assaillant s'y est pris et corrigé la faille.
tu peux ajouter à ça le fait que leur forum a été compromis aussi, ce qui fait que l'attaquant a pu récupérer l'intégralité de leurs bases de données avec les données perso de tous les users :
http://blog.linuxmint.com/?p=3001
et aussi qu'en décembre précédent leur site a été down 2 semaines et ils ont perdu une partie du site et du forum (tout seul comme des grands, y a pas eu d'attaque seulement un dd hs).
au début je m'en suis aperçu parce que la page de démarrage de firefox (google déguisé en linux mint start) était injoignable (et elle l'est restée pendant 2 semaines !)
http://blog.linuxmint.com/?p=2944
bref à mon sens ça pue l'amateurisme à beaucoup trop de niveau