Selmar a écritRE / J'ai réussi à installer CyanogenMod donc il remarche et c'est génial 😃
Si vous voulez savoir, j'ai tapé adb reboot bootloader dans la console de mon ordi sous Ubuntu, puis j'ai fais les trucs pour installer TWRP, après j'ai installé les fichiers .zip sur la carte SD (la commande est expliquée sur le Wiki du site de Cyanogen), avec celle de Gapps, puis j'ai du remettre à jour TWRP car ça n'avait pas marché (c'était une question de timing car mon téléphone ne faisait que de se relancer) en replaçant le fichier .img de la dernière version de TWRP, j'ai re-effacé d'abord en factory, puis cache puis dalvik, et après j'ai remis les deux fichiers .zip, j'ai d'abord installé celui de cyanogen, ensuite celui de gapps, puis j'ai pu le relancer et tout marche maintenant B)
Salut Selmar,
Je suis intéressé par un résumé pour les nuls des manips à faire pour installer cyanogen mod sur nexus5, si ça ne t'embête pas de détailler les choses à faire avec des mots simples.
En MP si tu penses que cela ne vaut pas le coup d'encombrer le forum.
De même je suis intéressé pour les instructions pour installer UbuntuTouch sur mon nexus5. Si j'ai bien compris, Ubuntu Touch s'installe sur une base d'installation Android pré existante ?...
Cdt
Marc