bonjour,
desole si post 2 ans apres
mais au cas ou certains chercheraient une solution
essayer ceci
je le mets tel quel
etant debutant (je me debrouille un peu)
INSTALLATION DU PILOTE EDIMAX CLEF WIFI AR EW7811UTC DUALBAND SOUS UBUNTU 18,04 LTS --- installation clef branchee cable rj45 connecte et installation en dure pas en mode live
mises a jour autorisees et mode tiers pour le graphisme wifi coche aussi !!! installation 18.04 lts desktop x64.iso gravee sur un dvd+r en 8x directement du site officiel ubuntu
Recuperation sur le site edimax d un pilote contenant comme le cd (je prefere le site pour la mise a jour normal quoi)
2 fichiers a extraire
un normal et un fix
aucune instruction donnee a part faire un « build essential » par apt-get install build–essential FAIT
et un sudo make A PRIORI dans le repertoire normal (y a des fichiers howto pdf pour une install mais sous la 12.04 soit un peu obsolete)
se traduit par un echec lignes rouges avec des sortes de flag et de signal a faire ou arreter (???)
creation d un repertoire pilote ou je tente de fusionner les 2 repertoires ...normal et ...fix
(est-ce cela?)
nouvel echec ! a noter qu en bidouillant un peu j arrivait avec d autres fichiers lors d une installation precedente d ubuntu 18.04 avec un autre pilote a pallier ca mais j avais alors un probleme de fichier rtl8812au.ko non trouvable (bidouillant j ai trouve ce fichier l ai copie coller pour voir - ok ca s installait mais rien du tout pas de ssid ni clef activee pour infos hein !!!) d ou cette methode VOILA
Apt-get update et full-upgrade
telechagement de git (??? bon il le faut pour la suite a quoi ca sert mystere)
tentative
git clone
https://github.com/gnab/rtl8812au.git (c est quoi ?)
ok ca installe
allons dans rtl8812au
tentative de sh install.sh echec lignes rouges (apparemment quand il y a un fichier sh on peut faire une install c est comme une sorte de .exe)
make ou make install pareil lignes rouges en mode root donc "sudo make install" dans le terminal (la fenetre qui ressemble a du dos) cliquer sur les ... en bas a gauche sous ubuntu c est marque terminal c est CA !)
tentative de dkms !!!! (ne sais pas ce que c est a quoi ca sert mais en lien avec les mises a jours dans le A noir et dans parametres on peut activer apparemment des pilotes proprietaires et j ai vu marque dkms bon mais ici j ai pas touche - le fichier dkms ne l ai pas retrouve)
pas retrouve donc tentative de pilote sur un autre site (je sais j insiste)
https://github.com/abperiasamy/rtl8812AU_8821AU_linux
recuperation du zip extraction et make ok
make install ok mais bon toujours rien de concluant
je tente alors ca
https://askubuntu.com/questions/814058/unreliable-wireless-driver-rtl8812au
grand merci pour ce LIEN !!!!! IL INSTALLE TOUT
TEST WIFI ok LISTE DES SSID ok
CLEF RESEAU RENTREE OK !!!!
SANS REBOOT
JE TESTE SUIS SOUS UBUNTU 18,04 V64 LTS !!!
JE DEBRANCHE LE CABLE RJ45 !
JE SUIS CONNECTE NE SAIS PAS SI DUALBAND
MAIS OKI
SI CA PEUT AIDER
DE RIEN ET MERCI A TOUUUUUUUS LES AMIS LINUXIENS !!!! POUR LES IDEES LES FICHIERS LES CONSEILS a noter que l auteur preciserait des deconnexions ou un renommage du dualband
moi rien ca tourne sans reboot ! donc je poste
je reboot on va voir
si lien pas au bon endroit ou autres merci au modos de rectifier dans l interet de tous
merci les amis