mloupiot a écrit@ Pimprelune ce que tu proposes est est exactement ce que j'ai fait ; simplement les 2 commandes précédentes ne comportant pas de retour d'erreur, je n'ai pas trouvé judicieux de les insérer dans mon post (qui était déjà assez -trop- long).
Faire un Boot Info, peut-être,
mloupiot ? Car c'est bizarre qu'il y ait ces messages d'erreurs dans la dernière commande, et ce en tentant de faire l'installation de SB par 2 versions différentes.
Rien qui cafouille du tout dans la réponse aux deux premières, vraiment ? Pour la place, la fonction code n'en prend pas des masses, ceci dit je ne suis pas une experte en lecture de Terminal... mais je dis ça car dans un sujet, j'ai cru voir deux commandes différentes rendant le même résultat, alors qu'il y avait une seule ligne qui ne correspondait pas.
Mais si tu es sûr, je proposerais le Boot Info, pour vérifier l'état de ton système lui-même.
Je ne vois que cette possible explication à
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
et
W: --force-yes is deprecated, use one of the options starting with --allow instead.