non, non, pas Unity du tout! Dans taksel, on peut opter après netinstall pour KDE seulement, mais il y a plusieurs options. j'ai installé la plus complète.
pourquoi pas Kubuntu? C'est, à mon avis, la netinstall officielle de Kubuntu! Le problème de Kubuntu (et d'autres) est de nos jours toujours la taille du téléchargement et de la gravure sur DVD (je suis contre les clefs USB 😉 tant que les producteurs les produiront en noir et sans champ pour l'écriture d'un nom ou titre car c'est le vrai b.rdel dans le tiroir des clefs, à cause de ça! Les pertes de données qui en résultent sont tellement graves, que je ne fais aucune concession: j'ai un disque dur monstre et il doit se suffire! Il le fait d'ailleurs, et Kubuntu live démarre absolument bien, mais est incapable d'écrire sur un système ouvert en lecture seule, d'où la
petite méchanceté à l'égard d'Ubuntu que j'ai raportée dans cet autre fil: on peut installer SliTaz démarré en live depuis l'iso (comme Ubuntu démarré en live depuis kasper, donc on peut comparer l'un et l'autre) sur le disque dur... Ubuntu non, reste seulement la netinstalle!