Bonjour,
J'avoue ne pas avoir bien suivi le fil de tes déboires, c'est un brin confus...
Je peux déjà te dire que MDR, c'est ça :lol: (Mort De Rire), par contre, le Master Boot Record, c'est MBR ! 😛
Pour tes problèmes de montage vidéo, ce sont des applications très gourmandes en ressources, en général, et tu ne dis rien de ton matériel. Est-il récent ou ancien, de quelle puissance dispose-t-il ?
Il faudrait que tu dises quel processeur tu as, quelle quantité de mémoire vive, quelle carte graphique, etc...
Si tu avais Windows 7 installé, ce n'est sans doute pas une machine très récente.
Lorsque tu as une fenêtre de rapport d'erreur, il te faut afficher le "Détail" pour savoir quel logiciel ou composant est en cause. À partir de là, on peut savoir si c'est un problème grave ou pas (il y a des rapports d'erreur pour des bricoles sans importance, voire des faux positifs), certains conseillent même de désactiver "apport" pour qu'il arrête de remonter les erreurs.
Je ne pense pas que Windows 7 ait quoique ce soit à voir avec les soucis que tu rencontres sous Linux : Lorsque le système Ubuntu tourne, le système Windows ne tourne pas, lui, donc il n'y a pas de raison pour qu'il perturbe le fonctionnement de l'autre !
nubutu a écritAussi , je suis rentré à partir du GRUB dans la partiton memtest86+ et (en lançant l’analyse ?)
Je ne comprends pas : Cette option sert à vérifier la mémoire RAM, ce n'est pas une partition et on ne peut pas "rentrer dedans" ?!?