xubu1957 a écritTon ordinateur n'a que de l'Ethernet:
00:0a.0 Ethernet controller [0200]: NVIDIA Corporation MCP77 Ethernet [10de:0760] (rev a2)
et aucune carte wifi
ne ressort dans ton retour:
Network controller
Maintenant c'est cuit, sur Ubuntu le wifi, c'est la merde ..... ca marche a peu prés dans certaines conditions (le code étant issue d'une société éditrice, il n'y aura pas de débogage du tout a attendre)
Cela fonctionnait parfaitement de la 11 a la 15 ... et cela fonctionne encore parfaitement si et seulement si, j'évite de télécharger un film tout en naviguant. (si maxima atteint bug et crash de ???? et fin de tout trafic entrant). Sur pratiquement tous les PC ou j'avais installé la version 16 ... problème wifi ... la connection, se bride, disparais traffic entrant qui bloque et etc etc etc ....
Il n'y a pas de soucis coté canonical.
Je pense que OpenSuse est une bonne alternative . La OpenSuse Leap 42.1 semble pas si mal et je n'imagine pas un allemand laisser un énorme bug faire le buzz simplement pour soutenir un partenaire qui aurait pris de son temps pour contribuer a un gros clash wifi sur leurs distrib.
De mémoire, tout marchais sur OpenSuse et tout bugg était résolus.
----------
Je navigue sur le net sans soucis. J'ai tenté un téléchargement tout en navigant quand tout a coup hop ... traffic entrant bloqué ... et reboot du pc pour retrouver la conection. Sur un autre PC, on a une heure de conection avant l'arret de tout traffic.
Simple retour de bugg ... si vous n'avez pas encore migré sur la 16, attendez quelques années avant de migrer sur une autre LT ou changez de distrib !