prétextat
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, lorsque je redémarre l'ordinateur et que j'ouvre firefox. Il arrive régulièrement que mes sessions actives soient désactivées (exemple: je suis déconnecté de mon compte google, je dois ré-accepter les conditions d'utilisations...). Par contre, firefox restaure mes onglets. C'est assez fastidieux de se reconnecter chaque fois partout. Je suis loin d'être un pro de l'informatique, j'ai une cherché une solution sur internet, sans résultat. J'ai pensé à un problème de cookies, mais il est bien indiqué dans mes paramètres firefox qu'il doit les conserver.
Je tourne sous Ubuntu 16.04 LTS.
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment sympa. 🙂
Merci d'avance.
Edit modo : suppression de la mise en gras
tarkan99
Salut !
comment arrêtes-tu la machine ?
prétextat
Salut,
C'est l'ordinateur de mon père, mais je l'ai sermonné qu'il devait l'éteindre correctement. Il sélectionne "éteindre" en haut à gauche et confirme. Par contre, il a tendance à claper l'ordi avant l'arrêt complet... Tu penses que ça peut changer quelque chose?
Il a aussi tendance à ne pas fermer firefox avant d'éteindre pour conserver ses onglets, et comme il est encore moins doué que moi en informatique, il laisse une flopée d'onglets ouverts... Est-ce que ça peut jouer?
Merci de t'intéresser à mon problème. 🙂
tarkan99
fermer le clapet pendant la phase d'arrêt est sans incidence.
Par contre le fait que firefox soit ouvert pendant l'arrêt, là oui, ça peut poser problème.
Mais c'est comme si les cookies n’étaient pas conservés. C'est grâce à eux que les sessions peuvent rester ouvertes.
A voir dans le paramétrage de Firefox
[url=about:preferences#privacy]about:preferences#privacy[/url]
puis cliquer sur "utiliser les paramètres...." et voir la gestions des cookies.
prétextat
Oui, j'ai pensé à ça. J'ai vérifié, c'est coché comme quoi il doit conserver les cookies.
C'est bizarre. Il y a un moment que mon père est sous ubuntu et le problème est récent. Je ne sais juste pas dire si c'est en rapport avec la version 16.04. Mon père ne sait pas me dire si le problème est là depuis l'installation.