Bon, je vous avez écrit une bonne réponse bien détaillé, et au moment de prévisualisé plus de session.. Je ne recommence pas, donc je fais rapide :
-> la solution libreOffice : j'ai essayer les méthodes proposer pour la protection:
- mot de passe à l'enregistrement du fichier : en faisant "enregistrer une copie du fichier", ce mot de passe saute automatiquement
- protection du contenu : là il y a une réel protection, même en dupliquant la protection reste.
En revanche pour ces deux solutions : un simple copier/coller suffit à passer outre. Si vous avez une solution pour bloquer cette manip' alors je me tournerais vers le libreOffice. J'ai cherché de mon côté sur google et sur leur forum je n'ai rien trouvé..
->la solution page web : : bonne solution aussi, uniquement dans un milieu fermé. Solution que j'utiliserais à terme, pas tout de suite. En externe, en zippant le contenu de la page et des ressources c'est trop accessible pour moi. J'ai bien pensé cripter et protéger par mot de passe, mais à un moment donné ces infos doivent être accessible en clair, la protection devient alors inefficace, dommage.
->la solution LaTex de Beamer proposé par Sciensous (merci) : je suis tombé dessus hier par hasard avant que tu m'en parles, et je n'ai pas eu le temps de le tester depuis. L'avantage c'est qu'il y a de la doc, le liens que tu fournis et
ceci . En revanche, cela pose un pb de compatibilité, sachant que ma communauté représente des femmes qui n'y connaissent rien à l'informatique comme elles disent et sont à 95% sur un OS windows ou android, je me doit être compatible avec elles. D'après les tests réalisé par linuxfr, l'annotation Screen semble la meilleur solution à mon cas. Je vais tester et voir ce que ça donne.
-> la solution acrobat DC : bon hormis que c'est payant et très cher, ça a le mérite d'être fonctionnel et compatible tout OS. Si je ne trouve pas mon bonheur avec LaText et qu'il n'est pas possible de bloquer le c/c sur libreOffice, je prendrais cette solution.
Voilà voilà, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre aide