[supprimé] En croisant les informations tes posts #20 et #18, j'ai l'impression que le noyau n'arrive pas à préparer la carte wifi. As-tu désactivé le secure-boot ? Es-tu en dual-boot avec un système Windows ?
SYLLAB Bonjour jojo81 oui je suis en dual boot par contre je ne sais pas si j'ai désactivé le secure-boot je vais verifier! merci encore pour votre suivi
SYLLAB RE bonjour je ne penses pas avoir désactivé le secure-boot car je ne le trouve pas. J'avais fait cette manip pour mon autre ordi mais pas pour celui là ... donc je suis sûrement par défaut en secure-boot et je suis effectivement en dual-boot ..et je ne sais plus quoi faire :/😛 merci à tous pour vos aides précieuses! SYLLAB
xubu1957 Bonjour, En filaire, essayer : sudo apt-get install --reinstall linux-firmware et redémarrage Au vu du post # 6 de ce fil : https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2295622 après un changement de version !
SYLLAB Bonjour Xubu1957 et merci merci merci merci cette commande a résolu mon problème sudo apt-get install --reinstall linux-firmware bravobravo et merci à tout ceux qui m'ont aidé SYLLAB