Ça sent le sapin, pour le MX6 à Noël !
Voir même pour une version Ubuntu du MX6.
J'en avais marre d'attendre une éventuelle communication de Cannonical ou de Meizu sur la sortie du MX6 UT, alors j'ai contacté Meizu France.
Et on m'a répondu qu'il n'était pas prévu que le MX6 tourne sous autre chose qu'Android. Ceci pourrait expliquer le silence radio !
Toujours est-il que la communication de Cannonical reste stupéfiante. Aucun téléphone n'est sorti depuis plus d'un an (si je ne me trompe pas, le seul produit présenté en 2016 est la tablette de BQ). Pas d'infos sur les futurs smartphones. Bref, d'un point de vue marketing, pour une société qui veut se faire une place sur le marché ultra concurrentiel des smartphones, la démarche est curieuse.
Moralité, il va falloir soit rester sur Android, soit mettre les mains dans le cambouis. Personnellement, sans tuto clair (je n'ai plus le temps de tester ni de bidouiller, comme à l'époque de ma découverte d'Ubuntu), au premier couac d'une install d'UT, je remets Android, ou CyanogenMod.
J'ai récupéré un vieux tél (sans 3G, c'est dire l'âge), dont la batterie commence à rendre l'âme. Un changement devient urgent (c'est pour un usage pro !).
Le coup de gueule, c'est fait.
@seb24 : J'adore le projet du FairPhone, mais mon budget ne suit pas. Je refuse de mettre 500€ dans un téléphone, fut-il porté par les plus louables intentions. En plus, faudra installer UT moi-même, et je n'ai pas envie de regretter mon achat à cause d'un bug que je ne parviendrais pas à résoudre. En plus, la prochaine livraison est prévue pour janvier 2017.
@Frost69 : as-tu trouvé des pistes ou des infos, pour un prochain téléphone sous Ubuntu Touch ? Le fabricant aura intérêt à produire suffisamment d'unités, parce que la demande semble forte à travers le monde. Faudra pas traîner pour se décider à acquérir la bête ! (c'est peut-être ça le but : faire grossir la demande)