Bonjour,
Instituteur en primaire j'utilise quotidiennement opensankoré pour ma classe. Avec grande satisfaction.
A l'école pas de problème : je suis sous kubuntu 12.04 ( J'ai un TNI promethéan et les pilotes pour linux se sont arrêtés à cette version ) C'est tout à fait utilisable.
A la maison par contre, j'ai des plantages systématiques dès que j'essaie de sauvegarder ou d'importer un fichier .ubz ( le format natif d'opensankore ).
Le site officiel est quasiment mort et l'aide inexistante.... Ça craint pour la perennité du logiciel....
Toutefois je ne désespère pas qu'un ubuntero puisse me donner une solution.
Voici ce que j'obtiens après un plantage :
/usr/local/Open-Sankore-2.5.1$ ./run.sh
QLayout: Attempting to add QLayout "" to QWidget "DockPaletteWidgetBox", which already has a layout
Object::connect: No such slot UBDocumentTreeView::adjustSize()
Object::connect: (receiver name: 'documentTreeView')
link use3602 hasn't been detected!
Could not resolve property : pattern9092
Could not resolve property : pattern12010
QSpiAccessible::accessibleEvent not handled: "8008" obj: QObject(0x0) " invalid interface!"
QSpiAccessible::accessibleEvent not handled: "8008" obj: QSidebar(0x2bf11b0, name = "sidebar") "sidebar"
QSpiAccessible::accessibleEvent not handled: "8008" obj: QObject(0x0) " invalid interface!"
ASSERT failure in : "Got an update for an invalid inteface. Investigate this.", file atspiadaptor.cpp, line 899
./run.sh : ligne 17 : 5973 Abandon (core dumped) env LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/Open-Sankore-2.5.1/qtlib:/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libfakeroot:/usr/lib64/libfakeroot:/usr/lib32/libfakeroot /usr/local/Open-Sankore-2.5.1/Open-Sankore
Merci d'avance pour toute aide.
PS : il serait peut être intéressant d'ouvrir une discussion sur ce logiciel excellent mais qui, semble-t-il est sur le point de mourir.