Bernard Lemonnier a écritdoit-on glisser réellement le cd d'install de XP dans le lecteur CD ?
Bonjour.
Euh, oui, comment il fait sinon pour installer XP ?
Là dans la configuration on a juste attribué les ressources matérielles ; un disque dur (vide qui plus est, et pas encore formaté), un lecteur CD, de la mémoire, le processeur, ect.
Ce qu'il faut maintenant c'est pouvoir installer le système sur cette machine.
La chose qu'i te manque c'est
soit d'avoir un CD de Windows XP dans le lecteur physique (car c'est bien le lecteur physique de ta machine hôte que tu as attribué à ta machine virtuelle), et pas beosin de l'insérer au moment de l'installation, il peut déjà être dans le lecteur avant ;
soit de récupérer une image disque ISO de Windows XP (sites de torrents par exemple)
pour l'attacher à un lecteur CD virtuel. Dans ce cas ça fera croire au système que le fichier ISO de Windows XP est un vrai CD, et il démarrera dessus.
Tu peux aussi
remettre l'ordre d'amorçage comme il était, c'était bon, le message "could not read from the boot medium..." est apparu car il n'y a pas de système sur le disque dur ; Quand il y aura un CD:image disque de Windows XP, au lieu de ce message d'erreur le système demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD.
Pour répondre au dernier point, c'est normal qu'il y a eu un message foireux lors du boot, en choisissant "c" ça demande de démarrer sur le lecteur CD ; il n'y a rien dedans alors il passe au suivant, qui est le "l" lan, et comme on ne lui envoie pas non plus d'information par le lan il n'arrive toujours pas à démarrer le système et revient sur le message d'erreur "could not read from the boot medium..." ; tout à fait normal, il y aurait eu un CD de Widows XP ou une image disque ISO de Windows XP, ça aurait fonctionné en choisissant "c". Mais comme je l'ai dit, remet l'ordre d'amorçage comme avant, tu n'auras même plus à choisir, ça se fera tout seul.
Dans le doute tu effaces la machine virtuelle et tu la refait.
J'espère avoir été assez clair.